Parfois, les petites bestioles font ravages sur nos plantes. La plupart des gens sont hostiles aux insectes. Les parasites sur nos plantes peuvent provoquer beaucoup de dégoût. On pensera tout de suite aux produits et insecticides chimiques, alors qu’il existe des options naturelles pour y remédier.
Des produits faciles à utiliser
La terre de diatomée est l’une des substances naturelles très efficaces pour éradiquer les insectes. Ce produit est composé à plus de 80% de silice minérale. Elle déshydrate les insectes et anéantit l’invasion des fourmis et autres insectes, mais elle a également un effet répulsif à long terme. Il vous suffit de la saupoudrer autour de vos plantes ou sur les feuilles.
L’huile végétale avec une cuillère à soupe de savon ajouté à de l’eau est un autre produit efficient pour tuer les insectes. D’après le très bon site Intuition Maison, la solution va enrober le corps des insectes et les suffoquer. Sur le même axe, le savon liquide doux additionné d’eau va annihiler les mites, les pucerons, les mouches blanches, les coléoptères et d’autres insectes affamés.
Les épices éliminent les insectes
L’ail avec son odeur et son arôme intense agit comme un répulsif sur les petites bestioles. Réduit en purée et mélangé avec de l’eau et laissé reposer pendant la nuit, vous pouvez vaporiser le mélange sur les plantes à traiter. Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter de l’huile végétale et du savon liquide.
Le piment en poudre mélangé avec de l’eau, en ajoutant quelques gouttes de savon liquide marche également. Puis, vous pouvez utiliser un mélange d’un bulbe d’ail réduit en purée, un petit oignon, et une cuillère à café de piment de Cayenne en poudre.