La façon dont vous allez appeler votre chien jouera grandement dans son éducation. Il est important de le choisir à l’avance, car, une fois que le toutou s’y habitue, il n’y a plus de possibilité de faire machine arrière. Voici quelques conseils non négligeables pour ne pas vous tromper.
Un nom simple et facile à retenir
Avant d’adopter un chien ou bien que votre chienne mette bas, pensez à des noms qui pourraient convenir au chien. C’est grâce à ce nom que vous allez pouvoir vous adresser à lui. Et c’est le seul moyen pour vous de vous faire obéir. D’autre part, votre compagnon va pouvoir socialiser avec les autres membres de la famille et les invités une fois qu’il a assimilé son prénom. Le site Cani Freestyle souligne quelques règles à respecter au moment de faire son choix. Par exemple, le canidé ne distingue que deux syllabes, de préférence avec un double son du style Loulou ou chichi.
À choisir suivant les critères de considération
Le livre des origines officielles ou L.O.F met en place certaines restrictions auxquelles les maîtres souhaitant inscrire leur chien de race doivent s’astreindre. Dans cette optique, la première lettre du prénom dépendra de l’année de naissance du chien. Si un tel prestige ne vous intéresse guère, vous êtes libre de l’appeler comme vous le souhaitez, en prenant en compte son sexe. Pensez tout de même à choisir un mot qu’il ne pourra pas confondre avec un ordre.