Décider de prendre un chat comme animal domestique est une grande responsabilité, car il ne suffit pas de le nourrir, il faut aussi prendre soin de sa santé faisant partie intégrante de la famille. D’où la nécessité d’une assurance chat pour faire face aux dépenses engagées sans se ruiner.

Les formules d’assurance chat disponibles

L’assurance chat couvre la santé de l’animal en prenant en charge en partie ou en intégralité les frais vétérinaires en contrepartie du versement d’une cotisation mensuelle. Cela est possible en cas d’accident ou de maladie des matous.

Trois formules existent en assurance chat selon le site Assurément Chat. L’assurance de base, qui assure le remboursement de 50% des dépenses relatifs aux soins suite aux accidents ou maladies graves. Ensuite, la formule intermédiaire offrant un remboursement des frais vétérinaires à hauteur de 80% et en plus des couvertures maladie et accident, elle propose aussi un service d’assistance et un forfait prévention. Et la troisième c’est la formule premium qui prend en charge maladies, accidents, assistance et prévention avec remboursement allant jusqu’à 100% des frais engagés.

Trouver la bonne mutuelle au meilleur prix

Le coût d’une mutuelle chat varie suivant trois critères : la formule choisie, l’âge du félin et sa race. En effet, plus la couverture est grande et plus le coût de la mutuelle augmente. Et assuré un chat plus âgé est plus cher qu’un jeune chat. Ajouté à cela, un chat de race demande une couverture plus étendue, et donc sa mutuelle coûte plus cher que pour les chats ordinaires.

Pour obtenir une bonne mutuelle chat, il est recommandé de comparer les offres en utilisant les comparateurs d’assurances chat en ligne. Il suffit de donner quelques renseignements sur le chat et ce système s’assurera de proposer les offres correspondantes les plus intéressantes.

Laisser un commentaire