Tout comme il existe des petits fumeurs et des petits fumeurs, l’expérience de la vape est unique. Certaines personnes se contenteront d’un set up, d’autres se tourneront vers un mod, ne serait-ce que pour avoir plus de vapeur ou encore une ecig qui durera plus longtemps au niveau de l’autonomie, même si cela coûte plus cher.

Mais se pose alors une autre question d’importance, quand on est arrivé à cette phase du processus : faut-il prendre un mod électronique ou mécanique ? Nous tentons de répondre à cette épineuse question pour aider les vapoteurs à faire le meilleur choix.

A qui se destine un mod électronique

Le mod électronique est certainement à privilégier quand on est curieux et que l’on veut garder le contrôle de bout en bout sur son expérience de vape.

En effet, grâce à l’électronique, le vapoteur peut décider, en fonction de son humeur de la journée ou des épisodes de stress, de demander plus de vapeur à son e-cig, tout comme il peut augmenter ou diminuer le gout ou encore maitriser le hit.

C’est également la cigarette parfaite pour avoir toujours sous les yeux son wattage. Du fait de la présence de l’électronique, aucun risque, à priori, d’avoir un problème de surtension ou encore de court-circuit, ce qui peut être très appréciable, quand on angoisse à ce sujet.

Au moindre problème, un message s’affiche et il n’y a plus qu’à intervenir pour remettre de l’e-liquide, mettre un autre accu, pour ne jamais se retrouver avec une e-cigarette qui ne fonctionne pas.

Les personnes qui optent pour ce type de mod apprécient son côté entièrement modulable et le fait de pouvoir faire durer le plaisir quasiment sans limite avec des accus de très grande autonomie.

Du fait de la personnalisation, il ne faut pas hésiter à prendre un produit plus cher, mais de très bonne facture qui acceptera sans broncher d’être démonté et remonté très souvent. La qualité se voit alors au niveau des visseries notamment.

Mais de quoi parle-t-on, question prix ? La fourchette est assez large, puisque l’on peut trouver des modèles en entrée de gamme à partir de 40 euros et que cela peut dépasser largement les 250 euros pour les très bons produits.

Mod mécanique : pour qui ?

Le mod mécanique est, au contraire du mod électronique, l’e-cigarette la plus basique. Elle se compose d’un tube, d’une base pour mettre un atomiseur et d’un bouton pour la mettre en route.

Même si cela peut se retrouver sur certains mods électroniques, le mod mécanique est idéal pour faire du subohm et avoir une vape très pure. C’est au vapoteur ; et c’est là où il a également le contrôle ; de trouver l’harmonie parfaite entre les watts et les ohms pour obtenir la sensation qui lui procurera une expérience de vape réussie.

Cela peut prendre un peu de temps, mais après, difficile de faire mieux, quand on trouve ce graal au niveau de la saveur.

Au-delà de ça, c’est avec les mod mécaniques que l’on peut trouver de très belles cigarettes électroniques, fabriquées par des artisans de talent. Certains utilisateurs n’hésitent pas à faire des collections, et donc à se méfier des contrefaçons.

On pourrait penser que le mod mécanique est à réserver aux vapoteurs débutants, mais il n’en est rien, car il s’agit d’être prudent pour bien choisir les accus adaptés à une cigarette électronique donnée, mais aussi prendre un coupe-circuit pour gagner en sécurité d’utilisation.

Au niveau du prix, on trouve la même fourchette que pour l’électronique. Bien entendu, l’entretien qui est fait de la cigarette électronique contribue pour beaucoup à sa durée de vie ; quel que soit le mod choisi.

Laisser un commentaire