Une baisse de revenus variant de 25 à 50 % est vite constatée lorsqu’on prend sa retraite. Si l’on a des crédits à rembourser, cette perte peut être une source de surendettement. Heureusement, le rachat de crédit pour sénior a été mis en place pour faire face à ce problème.
Principe de fonctionnement d’un rachat de crédit sénior
Arrivé à un certain âge, on est obligé de prendre sa retraite. Les revenus baissent, mais pas les mensualités. Afin de joindre les deux bouts, le site, Le Guide du Senior conseille de faire appel à un rachat de crédit pour sénior. Le but est de regrouper tous les crédits contractés auprès de diverses institutions financières, vers une seule banque. Ainsi, il n’y aura plus qu’une seule mensualité à payer auprès d’un seul établissement.
Ce dernier va racheter tous les crédits en cours auquel le demandeur a souscrit, et va restructurer le taux, le délai de paiement et le montant de la mensualité à payer.
L’intérêt de trouver la meilleure offre de rachat de crédit sénior
Comme son nom l’indique, cette offre est dédiée aux séniors. En d’autres termes, à des personnes assez âgées qui n’ont ni l’envie ni les moyens de partir à la chasse aux créanciers. Des outils comme les comparateurs de taux et les simulateurs de crédits sont disponibles pour leur faire gagner du temps. En cas de besoin d’assistance, les courtiers experts en crédits séniors sont disponibles.
Les procédures seront moins lourdes et les offres suggérées par le professionnel sont personnalisées et adaptées aux besoins. De plus, ces agents savent comment obtenir gain de cause auprès des banques.