Les voitures électriques sont économiques, propres, faciles à manier et très appréciées sur le marché de l’automobile. Pour une utilisation optimale de ce type de véhicule, une borne de recharge à domicile est indispensable et pratique pour les particuliers. Ainsi, le problème de recharge ne constitue plus un souci pour les utilisateurs.

Procédures préalables à l’installation et les types de bornes de recharges à domicile

Installer une borne de recharge à domicile n’est pas un souci en habitant dans une maison individuelle. Il faut toutefois respecter certaines procédures lorsque l’installation doit se faire dans une maison en copropriété ou en collectif, parmi cela l’information du syndic sur le projet. Il est ensuite crucial de bien vérifier l’aptitude du réseau électrique à supporter ou non le dispositif.

L’étape suivante consiste à choisir le type de point de recharge adapté à ses besoins. Kwigee énumère la prise domestique classique, la prise renforcée et la Wallbox en insistant sur le fait que cette dernière option constitue la meilleure en matière d’usage privé. Elle permet non seulement une charge rapide, mais également sécurisée.

Choix de la Wallbox et de l’installateur idéal

Il existe différentes sortes de Wallbox en fonction de l’usage à en faire, la puissance et le prix recherché. Le pack constitue le choix idéal pour avoir le dispositif au complet sans se soucier des matériels nécessaires pour l’installation. De plus, le coût de l’installation par un professionnel agréé y est également inclus.

Une autre alternative est d’acheter les matériels et faire appel à un électricien pour l’installation. Il est possible également de se faire proposer les services d’un installateur agréé par le concessionnaire lors de l’achat du véhicule électrique.

Laisser un commentaire