Un domaine encore méconnu et sous-estimé, le blog d’entreprise peut être le meilleur canal d’acquisition qui permettra de booster l’activité de l’entreprise. De plus, il procure une vision plus éditoriale donc moins axée sur la marque. Faire le point sur les principales raisons de créer un blog d’entreprise avec l’orientation du plan éditorial est primordial.

Définition d’un blog d’entreprise

Le blog a été créé depuis plusieurs années sur le web. Initialement, il était un type de site internet, mais en version simplifiée. Il s’agissait également d’un dossier dans lequel des contenus d’informations sont publiés. Ils sont axés principalement soit sur la vie d’une entreprise assurant son accessibilité à ses clients et prospects, soit sur des conseils ou une expertise de l’entreprise. Plus tard, le blog de l’entreprise devient une mode. Toutefois, juste pour pouvoir suivre la tendance, plus de blogs ont été créés par la majorité des sites internet. Selon Les Éditos, la stratégie de communication web qu’on peut tirer sur ce levier n’a pourtant pas été prise en compte.

Posséder un blog doit être un meilleur atout pour une entreprise. Néanmoins, sa création et sa réalisation doivent être bien réfléchies pour garantir une valeur ajoutée à l’entreprise. Le blog servira donc de support de communication dont la définition d’une stratégie est nécessaire en premier lieu, puis son application et son amélioration continuent.

Optimiser la création d’un blog d’entreprise

Pour qu’un blog d’entreprise soit performant, on doit commencer à évaluer son aspect stratégique. Son principal objectif est de promouvoir l’image de l’entreprise, mais d’une manière plus différente que la communication classique. Ce blog doit faire ressortir une image neutre sans vanter une marque ou une prise de position.

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