Ces dernières années, l’escalier en acier est très plébiscité dans les foyers en raison de ses nombreux avantages. Malgré ses différents atouts, ce type d’ouvrage présente également des inconvénients. Quels sont alors les avantages et les inconvénients d’un escalier en acier ? Élément de réponse.

Avantages d’un escalier en acier

L’escalier en acier est un type d’escalier qui rencontre le plus de succès. Très apprécié par les propriétaires d’habitation, cet escalier présente des ouvrages esthétiques. En effet, le premier avantage d’un escalier en acier repose dans son incroyable solidité. Ce point fait de cet ouvrage, un choix idéal.

De plus, il est plus léger que le béton, ce qui est une autre prérogative. Grâce à sa légèreté et à sa finesse, il s’intègre à tous types d’intérieurs. Il dispose d’une grande diversité de couleurs (plus de 1 200), ce qui permet de décorer votre intérieur avec modernité. Toutefois, sachez qu’il dispose d’une multitude de finitions. Vous trouverez :

  • un acier brut pour un style contemporain
  • un acier à peindre
  • un acier galvanisé
  • et un acier thermolaqué.

Si vous désirez apporter une touche à votre escalier en acier, il suffit de le compléter avec une gamme de marches en verre ou en bois. Cela vous permet d’avoir un design original qui séduira vos visiteurs dès le premier regard.

Inconvénients d’un escalier en acier

Il est important de bien se renseigner avant de poser un escalier en acier. Si vous décidez d’installer ce matériau à l’extérieur, sachez qu’il doit être soigné contre la corrosion. Contrairement aux autres métaux qui peuvent composer un escalier, ce type d’escalier est le plus bruyant.

Laisser un commentaire