La location de voiture est une solution pratique pour particulier et professionnel. Pour le premier, elle peut servir pour des déplacements d’affaire, pour les déménagements, voyage en famille, etc. Et pour les entreprises, la Location Longue Durée ou LDD s’avère être un moyen d’acquisition d’un véhicule avantageux dans divers domaines.
Location à l’heure : idéale pour les utilisations ponctuelles
Avant de louer une voiture, il faut bien définir ses besoins en type de location et choix d’automobile. Les locations à l’heure sont conseillées pour les utilisations ponctuelles surtout pour les particuliers. Si c’est un déplacement d’affaires, une voiture de luxe ou de sport par exemple aide à impressionner les clients. Pour les voyages en famille, les monospaces et breaks sont recommandés. Les véhicules utilitaires sont aussi disponibles en location, comme les camionnettes, idéales pour les déménagements.
Pour trouver la meilleure offre, Véhicules Pros conseille d’utiliser les comparateurs en ligne ou de visiter les sites de location et demander des devis. Par ailleurs, quelques points méritent d’être vérifiés avant de valider la location pour éviter toutes mauvaises surprises. Cela concerne le kilométrage forfaitaire, frais en cas de collision et l’étendue de la garantie d’une assurance.
Location Longue Durée de véhicule spécialement dédiée aux entreprises
Le monde de la location de voiture propose spécialement aux entreprises un moyen d’acquérir une automobile sans l’acheter, mais en la louant pendant une longue durée. Et c’est le cas de la LLD ou Location Longue Durée, un leasing professionnel spécialement destiné aux véhicules.
Grâce à la LLD, les entreprises peuvent éviter de toucher leurs fonds propres ou de faire un emprunt bancaire pour acquérir un véhicule. De plus, la LLD permet de maitriser son budget auto grâce aux avantages fiscaux et comptables qu’elle présente si on ne cite que la réduction du montant de l’impôt dû par l’entreprise. Enfin, un contrat de LLD procure des avantages aux entreprises, car il inclut le coût d’entretien et celui des assurances de la voiture.