La vanlife ou la vie dans un véhicule aménagé est une mode de vie dont plusieurs adeptes du voyage ont adopté. De nombreuses personnes ont actuellement cette envie de se déplacer et de vivre en toute liberté, tout en menant une belle vie. Toutefois, on ne doit pas nier la réalité financière. Alors, est-il possible d’associer le travail et la vanlife ?

La Vanlife et le travail

Faire du road trip nécessite du travail. Pour faire des découvertes dans plusieurs régions, une source d’argent sera nécessaire. En effet, pour mener à bien sa vie de nomade, les utilités doivent être prévues pour une période bien définie. Carburant, nourriture, les pièces de rechange et bien évidemment une épargne pour faire face aux imprévus sont indispensables. De ce fait, avant de faire le grand saut dans la Vanlife, la première étape est de se poser la question sur sa vie professionnelle.

Plusieurs métiers sont compatibles avec la vie en Van aménagé. Afin de pouvoir faire des voyages pendant plusieurs mois, tout en gagnant de l’argent, il existe précisément trois catégories de métiers dont vous pouvez mener. Le site Vanalife vous en dira plus. Vous pouvez faire un travail normal qui offre chaque année un long congé sabbatique. Il y a également les saisonniers. Le troisième est le métier du numérique qui est très prisé par les digitaux nomades.

Nomade digital pour sa vanlife

Les voyages en fourgon aménagé sont moins chers que vivre dans un appartement. Cependant, on fait quand même des dépenses pour le carburant et quelques besoins spécifiques. Être un nomade digital est ainsi la meilleure solution pour travailler tout en menant des activités professionnelles. Vous allez ainsi faire des voyages tout en travaillant. Vous aurez juste besoin d’un ordinateur portable et d’une connexion wifi. Vous serez donc un néo-nomade qui peut exercer votre métier en tant que freelance ou être salarié si une entreprise accepte le travail à distance.

Plusieurs gens pensent que ceux qui vivent dans un Van aménagé vivent forcément aux crochets de la société. C’est faux. Il est tout à fait possible de vivre en fourgon et travailler. Les domaines sont nombreux et vous pouvez travailler à votre rythme. Pour les voyageurs en camping-car, on retrouve généralement les rédacteurs, les managers, traducteurs, les développeurs, les graphistes et les blogueurs. Vous pouvez travailler dans des domaines très différents.

 

Laisser un commentaire