Un spa est synonyme de détente absolue avec son eau chaude et ses remous. Pourtant, à moins d’en acheter un, ce qui peut représenter un budget, on peut se retrouver contraint de le partager avec de parfaits inconnus.

Il existe heureusement une alternative en le spa privatif. Qu’est-ce que c’est, et où en trouver ?

Spa privatif : en quoi cela consiste ?

Les français selon certaines études sont stressés et cela occasionne des maux physiques : migraines, douleurs dorsales, tensions musculaires. Le simple fait de se reposer ne suffit pas quand on sait que beaucoup d’entre eux rencontrent des problèmes d’endormissement, des réveils nocturnes ou trop matinaux, du fait de ruminations et ressassement de situations qui les perturbent.

Pour dénouer les tensions et passer un bon moment de détente, il est certain qu’un spa est une structure intéressante. Mais pour avoir un nombre de jets conséquents, changer l’intensité de projection de l’eau ou encore ne pas craindre qu’il soit endommagé, il convient de prendre un modèle rigide et donc souvent très cher.

Autre gageure : le fait que le sol de la salle de bains soit assez solide pour supporter son poids quand il est rempli d’eau et que l’on ait d’ailleurs la place pour le faire installer en fonction du nombre de personnes dans la famille susceptibles de l’utiliser.

Bref, réaliser ce souhait est souvent impossible et il faut donc se tourner vers des établissements qui en proposent.

Généralement, c’est sur un lieu de vacances et le spa est ouvert à tous, ce qui suppose donc de le partager.

En termes d’hygiène, on peut trouver cela limite et il faut parfois composer avec les manières de fonctionner des autres personnes : alors que l’on attend ce moment depuis longtemps, l’autre utilisateur engage la conversation ; ce qui suppose de lui répondre. Il faut alors dire adieu au moment de calme et de silence.

Cela ne serait pas le cas avec un spa privatif ce qui suppose que l’on bénéficie de la prestation d’un spa sans partage avec un autre utilisateur : il est privatisé pour une personne.

Où trouver un spa privatif ?

Impossible de privatiser un spa quand on se rend sur un lieu de vacances de type camping ou location de chambre d’hôtel.

Cela peut être frustrant, même si généralement, on se félicite d’avoir cet équipement au moment de souscrire une location car il s’agit d’un bon niveau de prestations.

Pourtant, si l’idée de partager ce moment avec autrui fait soupirer d’agacement, pourquoi ne pas rechercher un endroit où il serait privatisé pour chaque client ?

Cela serait le cas en louant par exemple une maison d’hôtes. Comme le spa est considéré comme un équipement de luxe par beaucoup de personnes, on peut s’attendre à un excellent niveau de prestation par ailleurs, ce qu’un classement par le biais d’étoiles peut confirmer.

Que l’on soit en solo pour un moment de déconnexion, en couple pour se retrouver loin de la routine ou en famille avec ses enfants pour une escapade hors des sentiers battus, réserver une chambre d’hôtes peut s’envisager aussi bien pour les vacances que pour un week-end.

En effet, il est prouvé que dès lors que l’on se trouve hors de chez soi et que l’on arrive à faire des activités autres, on éprouve tout de suite une sensation de dépaysement. Cela contribue au mieux-être surtout si l’on traverse un épisode de vie stressant.

Qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur, le spa privatif avec ses bulles permet de délasser les muscles du corps par le biais d’un massage créé par les mouvements de l’eau chaude.

Un vrai moment de pure détente qui peut s’envisager en toutes saisons et surtout pour toutes les occasions (cadeau d’anniversaire, Saint-Valentin…) au-delà des périodes de vacances et de fins de semaines.

Laisser un commentaire