Le secteur de l’immobilier est un domaine qui connaît une avancée très impressionnante grâce aux prêts immobiliers. Mais parfois, on se retrouve en manque de temps en ce qui concerne la durée de son prêt. Est-il possible de le rallonger ?

Renégocier la durée du prêt

En cas de délai trop court pour le remboursement, il existe quelques démarches pour rallonger votre prêt. Pour cela, il faut contacter la banque ou le préteur. Si aucune clause ne prévoit la possibilité de rallonger votre prêt, alors il faut passer à la négociation selon 31granderue.com.

Un avenant sera mis en place par les deux parties pour formaliser cette opération. Le taux d’intérêt de la banque monte en fonction de la période sur laquelle le prêt sera rallongé. Toutefois, la banque ou le préteur peut refuser toute négociation. Dans ce cas, le prêt devra être payé à la date qui était convenue dans le contrat.

Allonger la durée en achetant le crédit immobilier

Le rachat de crédit immobilier est une opération qui consiste à demander à une banque autre que celle qui a accordé le prêt, de racheter le prêt en cours pour proposer une nouvelle offre. En utilisant cette méthode, il est possible de renégocier les termes du contrat ainsi que la durée de rallongement. Il faut noter que l’emprunteur peut augmenter le montant du prêt. Il suffit de faire la demande auprès de la banque.

Au moment du prêt, optez pour une durée plus longue. Cela vous dispense des procédures pour rallonger votre prêt. Ce sont là les deux principales options qui s’offrent à vous pour rallonger la durée d’un prêt immobilier.

Laisser un commentaire