Pour mieux développer son activité, une entreprise doit avoir une flotte automobile. Toutefois, l’achat de plusieurs véhicules en même temps peut être handicapant au niveau de la trésorerie de la société. Comment faire pour financer efficacement sa flotte automobile ?
Les options de financement de sa flotte automobile
Une entreprise a plusieurs choix qui s’offrent à elle pour pouvoir se doter d’une flotte automobile. Il est possible de l’acheter au comptant. C’est avantageux, car l’entreprise n’aura pas de dette à rembourser. Cependant, le budget peut être conséquent. Le crédit auto est également une autre solution, mais il pourra augmenter le niveau d’endettement de l’entreprise. Cela peut affecter les vrais investissements liés au cœur de son activité. Le leasing en LLD s’avère être la solution la plus efficace pour financer l’acquisition d’une flotte automobile. Dans tous les cas, faire appel à un spécialiste du fleet management comme Flotte-Auto.fr est toujours recommandé.
Les avantages de la LLD pour financer sa flotte automobile
La location longue durée est une alternative très avantageuse pour financer la flotte automobile d’une entreprise. C’est un contrat qui peut se faire directement auprès d’un fleeter. Moyennant un loyer mensuel, ce dernier va mettre à la disposition de l’entreprise les véhicules nécessaires au bon fonctionnement de son activité. Bien que les véhicules seront soumis à une limitation de kilométrage annuel, le leasing en LLD peut vraiment alléger les dépenses de l’entreprise. De plus, la maintenance et le suivi des véhicules, tout comme l’assurance, seront à inclus dans le contrat de location.