Beaucoup de propriétaires rêvent d’avoir une piscine dans leurs jardins. Rien de mieux que de passer des moments de baignade en famille pendant l’été. Toutefois, ce type de construction nécessite généralement un investissement assez conséquent surtout lorsqu’il s’agit d’un modèle enterré.
Combien faut-il prévoir pour l’installation d’une piscine enterrée ?
Il est important de savoir qu’un bassin enterré présente de nombreux avantages. On peut citer son aspect esthétique et sa durabilité. Il faut noter que ce modèle peut avoir une longévité pouvant aller jusqu’à 30 ans. Mais pour obtenir un tel ouvrage, des travaux conséquents doivent être réalisés. Il s’agit du terrassement et de la mise à niveau. Ce sont ces aménagements qui expliquent le tarif élevé de la construction d’une piscine.
Vous devez prévoir entre 15000 à 50000 euros pour avoir une piscine selon le site Le Mag de la Maison. Par ailleurs, le coût d’un bassin va varier en fonction de plusieurs paramètres. On peut citer entre autres les revêtements, les matériaux, les dimensions, la forme ainsi que les équipements. Comme la construction implique l’intervention d’un professionnel, sa prestation a également un prix.
Le prix d’une piscine en fonction du modèle choisit
Il existe trois types de piscines enterrées : la structure en kit, en coque et en béton coulé. Le premier modèle est le plus économique puisqu’elle coûte en moyenne 8000 euros. Dans certaines situations, sa mise en place ne nécessite pas la présence d’un professionnel. Par contre, le bassin en dur ou en béton est le plus onéreux. Vous devez compter jusqu’à 30 000 pour la construire.