Pour certaines personnes, quand vient le moment d’ouvrir le store-banne, c’est que les beaux jours se sont définitivement installés. Quel bonheur de le sortir de la cassette où il a passé l’hiver pour déployer sa toile colorée ou à motif.

Pourtant, il faut bien l’avouer, quand vient le soir, il n’est pas toujours possible de rester dehors aussi longtemps qu’on le souhaiterait, faute d’éclairage. Ne serait-il pas possible de commander un store-terrasse avec éclairage intégré ?

Eclairage intégré à un store-terrasse : c’est possible ?

Que les amoureux des soirées d’été qui s’éternisent se rassurent : s’ils doivent commander un nouveau store-banne ou modifier l’existant, il est normalement toujours possible de pouvoir installer un éclairage intégré.

C’est d’ailleurs peut-être le moment idéal pour voir si ce n’est pas le moment de remplacer son store-terrasse ancien par un neuf. Avec les années, des progrès remarquables ont été faits notamment sur la qualité des toiles qui peuvent résister aussi bien aux décolorations des UV mais peuvent aussi dans une certaine mesure être déperlantes en cas d’averses légères.

On peut aussi augmenter la durée de vie de son store-banne en prenant un coffre de rangement pour la toile. Ainsi rangée, elle est protégée des intempéries, du froid mais aussi de l’intrusion de certains insectes qui pourraient l’endommager pendant l’hiver.

Quitte à prendre un nouveau produit, autant prendre un modèle avec éclairage intégré. Pourquoi s’en priver : avec un éclairage LED, on maitrise tout à fait sa consommation d’énergie et la lumière produite est chaleureuse : de quoi donner envie de faire durer les longues soirées en famille ou entre amis.

Comment bien choisir son store-banne

L’éclairage selon les souhaits des clients ou les prestataires peut être installé sous le coffre de rangement du store-terrasse. On peut aussi choisir de le faire apparaitre au niveau des bras de déploiement. Il est également possible de combiner ces deux possibilités.

Que l’on ait un store monobloc, avec un coffre simple ou intégral, l’intégration d’un éclairage est généralement possible et les propriétaires peuvent également compter sur un variateur d’intensité.

Une lumière plus douce en début de soirée, quand le soleil commence à décliner ou quand l’atmosphère est romantique pour un repas à deux, plus forte pour pouvoir voir distinctement les visages des convives à table ou pour pouvoir découper la tarte que l’on s’apprête à déguster avec ses proches par un beau soir d’août.

Mais si l’éclairage est important, il faut aussi bien choisir son store-banne de manière générale, s’il s’agit d’un premier achat.

Attention à la qualité si l’on souhaite un produit qui dure pendant des années. Et pour cela, rien de mieux pour éviter qu’il ne s’abime que de faire installer des capteurs, dont des capteurs de vent. Ces derniers permettent de replier le store-terrasse de manière automatique, même quand les propriétaires sont partis et que le vent se lève.

Il existe une déclinaison en capteur de pluie car si la toile est déperlante, le store-banne n’est pas fait pour supporter les trombes d’eau qui vont alourdir la toile, le poids total de la structure et mettre à mal dans le pire des cas la façade sur laquelle elle sera fixée.

Ce pliage du store-banne y compris avec éclairage intégré peut se faire également à distance via une application ou en appuyant sur un bouton si l’on a opté pour la motorisation plutôt que sur la manivelle.

Pourquoi prendre un store-terrasse : initialement pour se protéger des effets d’un soleil trop ardent comme cela peut être le cas le midi, à la saison estivale. En prenant une toile épaisse et de qualité, il est possible d’être protégé des UV jusqu’à 100%. Parfait pour la peau et la santé de manière générale.

Laisser un commentaire