Il y a deux périodes idéales pour semer la pelouse, soit au printemps, soit au début de l’automne, le choix dépendra bien évidemment des attentes des habitants.

Avoir une belle pelouse verdoyante

Il est important de pouvoir profiter d’un jardin avec une pelouse verte, il faut cependant prendre le temps de bien préparer le temps et de semer la pelouse au bon moment. Le gazon a besoin de soleil et d’eau pour pouvoir pousser et s’étoffer, on peut procéder à la semence au printemps, à la sortie des gelées de l’hiver ou à l’automne, juste avant de rentrer dans les périodes de froid. Le choix va surtout dépendre de la volonté des habitants, le printemps est souvent préférable selon travauxmania.fr car il va permettre au gazon de profiter d’un bon ensoleillement avec les mois d’avril et mai, permettant d’être prêt à utiliser pour l’été.

Suivre les conseils de jardiniers

Pour bénéficier d’un gazon vert et bien étoffé, il est conseillé de bien préparer la terre, il faudra passer la moto bineuse pour retourner la terre. Il faudra prendre soin de ratisser avec un râteau la surface afin qu’elle soit parfaitement plate, et que la terre ne soit pas constituée de gros morceaux. Il faut disposer d’une surface lisse, et d’une terre fine. Enfin, il peut être utile de mélanger les graines de gazon avec de l’engrais, qui facilitera le développement de la pelouse mais aussi la réduction des mauvaises herbes.

Laisser un commentaire