Les pouvoirs curateurs et protecteurs des pierres naturelles sont utilisés depuis des millénaires. Parfois quand les traitements allopathiques ne sont pas efficaces ou que l’on préfère les méthodes alternatives, cela peut être une solution à connaitre. Quelles sont celles à privilégier quand on veut être en bonne santé ?

Santé et lithothérapie : quel rapport ?

Si l’on reprend la définition de la santé décrite par l’OMS, cela ne se résume pas à la santé physique, mais un complet état de bien-être. Il est donc important de savoir ce que l’on entend par « bonne santé » pour pouvoir prendre les pierres naturelles les plus adaptées à ses besoins.

Les personnes nerveuses et ayant besoin d’apaisement parce qu’elles souffrent de dépression se tourneront sans hésiter vers la turquoise. Depuis l’Antiquité, cette pierre naturelle est vue comme un pont entre le ciel et la terre pour assurer la liaison énergétique. Ayant également des actions significatives en termes de circulation du sang ou encore de digestion, elle peut répondre à de nombreux besoins tant physiques que psychologiques.

Une baisse de tonus peut inciter à douter de ses capacités. Difficile dans ces conditions de se montrer confiant au moment de présenter un dossier important ou encore de défendre ses compétences pour demander une augmentation. Apportant courage, audace mais aussi créativité, le grenat Pyrope est la pierre à mettre autour de son cou ou en bracelet pour gagner en sérénité.

Quelles sont les pierres à avoir sur soi pour être en forme ?

Ressasser, ruminer, avoir des idées noires : quel français n’a jamais été victime de ce phénomène qui impacte sur la santé de manière globale, notamment en empêchant le sommeil d’être réparateur ? Pour y remédier, on peut faire confiance au quartz hématoïde. Servant littéralement de bouclier contre les énergies négatives qui constellent l’univers, il est un allié de choix pour atteindre ses objectifs.

Les professionnels, les artistes, les artisans apprécieront sans doute la cornaline aux teintes orangées qui permet de réaliser ses rêves. Au fil du temps, ce pour quoi elle est utilisée a quelque peu varié, car au Moyen-Age, par exemple, on la mettait sur soi pour attirer l’argent. Pourquoi ne pas espérer toutes ces choses à la fois ?

Comme dit précédemment, un sommeil de bonne qualité est un des piliers en matière de santé. Or, il est évident que rien n’est fait dans la vie moderne pour le favoriser : stress, anxiété, fatigue, bruit, il est facile de comprendre pourquoi tant de français se plaignent d’une fatigue quasi constante. Parce qu’il n’est pas toujours possible de lutter contre certaines choses, on peut par contre, vouloir diminuer son niveau de stress et réduire le nombre de ses insomnies. Pour cela, impossible de faire l’impasse sur l’Azurite. Pour une action probante, elle doit être placée directement sur le corps. La porter en pendentif ou autour du poignet est donc la meilleure manière de faire.

Elle ressemble à du sucre candi, mais il ne faut pas s’y fier : cette pierre naturelle possède de grands pouvoirs. Nous parlons de la citrine. Avec elle, il est plus facile de se recentrer, de faire des bilans, de rester positif et d’anticiper pour mettre en œuvre des projets de grande envergure.

Il existe ainsi une foule de pierres qui peuvent aider en fonction des problèmes soulevés : Shungite, Aventurine, cristal de roche, quartz rose, la lithothérapie est quelque chose de passionnant et certaines personnes sceptiques ; qui ont essayé en désespoir de cause ; pourraient témoigner que cela fonctionne.

Que l’on souhaite des remèdes contre certaines douleurs physiques, ou des blessures à l’âme il est toujours possible de trouver une pierre naturelle qui va apporter une solution presque…magique.

Laisser un commentaire