Apprécié des grands nombres, le noir et le blanc en matière de décoration intérieure sont devenus de grands classiques. Élégants, modernes, harmonieux et simples, ils peuvent être adaptés à toutes les pièces de votre habitat. Toutefois, il faut faire très attention pour apporter la touche de raffinement voulue. Découvrez ici les renseignements.

Contrastez avec quelques couleurs

Il est important d’apporter une touche de contraste pour casser un peu l’ensemble noir et blanc. Cela va apporter un parfait équilibre entre les couleurs. Pour ce faire, n’hésitez pas à opter pour du gris. Le gris perle, tourterelle, acier, souris, taupe, ardoise, argent, anthracite sont les meilleures options. Déclinez aussi votre pièce avec quelques touches de couleurs. Dans ce sens, utilisez les plantes vertes, des objets de décoration avec des teintes naturelles.

Kolorys vous conseille de choisir les tons flashy, avec toutes les nuances de turquoise, de vert olive, de fuchsia pour les pièces fréquentées comme la cuisine. Toutefois, il faut procéder avec modération pour ne pas perdre de vue l’ensemble noir et blanc de votre maison. Par ailleurs, il est judicieux de ne pas être généreux avec la couleur noire avec les petites pièces. Pour ces dernières, privilégiez le blanc.

Harmonisez avec les matériaux internes

Concernant le matériau des meubles, les essences de bois avec leurs robes naturelles s’adaptent magnifiquement avec le noir et blanc. Optez aussi pour des tissus unis pour les rideaux, les ameublements. Vous pouvez choisir entre le velours, le cuir, la dentelle et le lin.

Il est d’ailleurs judicieux de mélanger les matières pour donner un effet renversant. Les motifs géométriques sont à proscrire, ils ont tendance à alourdir l’ensemble de vos décorations selon le site.

Laisser un commentaire