Une voiture ancienne est tant prisée par toutes les passionnées d’automobiles. Certains sont prêts à investir une somme considérable pour pouvoir les collectionner. Plus le temps passe, plus ces types ont de la valeur. Il est important de connaitre les prix pour consacrer les budgets adéquats afin d’en acquérir.

Les modèles populaires historiques adaptés à tous les budgets

Pour ces voitures anciennes, le modèle convoité dépend des budgets alloués. Les gammes populaires historiques sont d’ailleurs accessibles à tous les tarifs. La Fiat 500 avec un prix entre 6 000 et 8 000 euros séduit tous les collectionneurs amateurs.

Il y aussi le 2 CV de la marque aux chevrons qui restent les plus appréciés. Les passionnés tentent même de retaper cette merveille tout en faisant garder son charme d’antan. Il est d’ailleurs tarifé entre 7 000 et 9 000 euros. Un autre modèle mythique est la Volkswagen Coccinelle. Elle est la voiture la plus vendue au monde grâce à sa longévité. Elle se trouve dans ce cas dans la catégorie d’autos de collections les plus prisés, le blog auto Point Mort indique d’ailleurs qu’elle coute entre 7 000 et 25 000 euros.

Les modèles sportifs haut de gamme

L’ancienneté et la puissance vont de pair avec la Ford Mustang (1964 – 1969). Modèle sportif haut de gamme par excellence, il ne cesse de séduire les amateurs des véhicules. Toutefois, son prix oscille entre 20 000 et 45 000 euros. La Chevrolet Corvette quant à elle est de 50 000 à 75 000 euros le tarif.

Il est difficile de ne pas penser au Porsche 911 quand on parle des 4 roues sportives haut de gamme. Elle est le modèle phare pour les collectionneurs. Elle reste d’ailleurs la référence et la gamme la plus emblématique de la marque Porsche. Il est tarifié entre 50 000 à 350 000 euros.

Laisser un commentaire