La contorsion est surement la discipline la plus extrême de l’acrobatie. Elle implique une maitrise parfaite de l’équilibre de son corps. En effet, le corps est fortement sollicité dans cette discipline. Si l’artiste est doté d’une aptitude physique naturelle, c’est tant mieux. Le spectacle n’en sera que plus éblouissant.
Contorsion en avant ou en arrière ?
Pour un contorsionniste seul en scène, il existe généralement deux moyens de tordre son corps. Soit vers l’avant ou bien vers l’arrière. Ce sont les deux seules options. Si l’artiste parvient à faire les deux en temps, même c’est qu’il a du niveau, et son numéro sera considéré comme le summum de la contorsion. Surtout que pour proposer un tel spectacle, il a fallu de longs moments de souffrance physique.
Un spectacle de contorsion c’est à la fois terrible, magique et gracieux. Pensez à faire un tour sur le site Contorsionniste si vous voulez égayer une soirée avec une touche de poésie. Ce spectacle est le fruit d’un long entrainement très douloureux. D’ailleurs, si l’artiste vous offre un moment de dislocation, sachez que c’est une figure qu’il a mainte fois apprise et répétez. Même si cela peut paraitre effrayant.
Les bienfaits de la contorsion
La contorsion est une discipline spectaculaire. Que ce soit pour une soirée d’anniversaire ou bien pour une soirée professionnelle, c’est un art qui apportera son lot d’extase. Pour l’artiste, le spectacle est un moment de parenthèse. Un moment durant lequel il ne pense à rien. C’est le moment d’exploiter tout le potentiel de son organisme. Un monde vraiment à part.